CHRONIQUE ACTUALITÉS

ASSOCIATION DES OPTOMÉTRISTES DU QUÉBEC

3 Octobre 2018

HOYA lance les verres MyoSmart

HOYA Corporation annonce le lancement d’un nouveau produit à l’été 2018, MyoSmart avec la technologie D.I.M.S.S., pour réduire la progression de la myopie chez les enfants et les adolescents.

La recherche clinique montre que les enfants qui portent ces lentilles ont beaucoup moins de myopie.

HOYA Corporation, un acteur clé sur le marché mondial des verres ophtalmiques, est fier d’annoncer le lancement d’un nouveau produit à l’été 2018, MyoSmart avec la technologie D.I.M.S.S., une lentille pour le contrôle de la myopie chez les enfants et les jeunes, développée en coopération avec l’Université Polytechnique de Hong Kong.

Après l’essai, qui a débuté en 2014, les enfants portant des lentilles défocalisées avaient 60% moins de progression de la myopie et, chez 21,5% des enfants, la progression de la myopie s’est complètement arrêtée. Les résultats fournissent des preuves solides que les lentilles de défocalisation sont efficaces pour réduire la progression de la myopie.

En 2012, HOYA Corporation et l’Université Polytechnique de Hong Kong ont amorcé une collaboration visant à développer une nouvelle lentille de contrôle de la myopie capable d’empêcher la myopie de s’aggraver ou de ralentir sa progression.

Après des années de recherches universitaires, de conception de produits et de recherche clinique, HOYA Corporation et l’Université Polytechnique de Hong Kong ont développé une lentille de lunettes révolutionnaire, basée sur une technologie Defocus Incorporated Multiple Segments Technology ou «D.I.M.S.S. Technology», qui vient de remporter le Grand Prix, la Grande Distinction et la Médaille d’Or au 46eSalon International des Inventions de Genève en avril 2018.

La lentille, qui a une surface lisse et un aspect presque identique à une lentille ordinaire, a été présentée le 6mars lors d’un symposium organisé par Hoya à Shanghai.

Un deuxième symposium pour les leaders d’opinion, « Symposium of Defocus Theory and Clinical Results in Myopia Control », s’est tenu le 25 avril au Hong Kong Hyatt Regency Hotel, organisé par Hoya Lens HK Ltd. et l’équipe Global Marketing.

De plus, la Faculté Hoya a organisé un symposium international sur la myopie, qui a eu lieu à Budapest en mai 2018. Là, 11 experts internationaux et européens ont échangé des points de vue et des idées sur le contrôle de la myopie en général ainsi que sur notre nouvelle lentille MyoSmart.

Ces événements ont été suivis par plus de 40 leaders d’opinion, et la technologie D.I.M.S.S. a été très bien accueillie.

Les verres MyoSmart ont été lancé à Hong Kong et en Chine cet été. Un lancement mondial plus large est prévu pour 2019-2020.

Selon To Chi-Ho, de l’École polytechnique de Hong Kong, avec le DIMS Spectacle Lens, nous sommes capables de mettre de nombreuses micro-lentilles sur toute la surface du verre ophtalmique. Lorsque l’œil se déplace autour de différentes régions du verre, l’œil subit encore une défocalisation myope constante.

Source

https://www.dovepress.com/comparative-study-of-01-hyaluronic-acid-versus-05-carboxymethylcellulo-peer-reviewed-article-OPTH