CHRONIQUE ACTUALITÉS

ASSOCIATION DES OPTOMÉTRISTES DU QUÉBEC

19 Mars 2019

Candorvision présente la première et la seule suspension au Canada contenant des liposomes pour l’hygiène quotidienne des paupières

Candorvision est fière d’annoncer le lancement de CALMO® soin des paupières, la première suspension au Canada contenant des lipomes, sans parfum, sans paraben et sans tensioactif (savon), pour le soin et l’hygiène quotidiens des cils, des paupières et du bord des paupières.

Jusqu’à maintenant, la pratique courante en matière d’hygiène des paupières était l’utilisation de produits contenant des agents tensioactifs (savon).

Les tensio-actifs présents dans le shampoing pour bébé ou d’autres nettoyants pour les paupières peuvent éliminer les lipides physiologiques produits par les glandes de Méibomius et ainsi détruire la couche lipidique du film lacrymal. Le nouveau CALMO® soin des paupières contient des liposomes qui nettoient en douceur et efficacement les bords des paupières et ont un effet stabilisateur sur la couche lipidique du film lacrymal.

Une hygiène régulière des cils, des paupières et des bords des paupières est une recommandation courante pour les patients atteints de blépharite, de rosacée oculaire, de conjonctivite et de sècheresse oculaire. Les patients atteints de ces affections oculaires qui utilisent CALMO® soin des paupières peuvent bénéficier de la sensation douce, non grasse et confortable après l’hygiène quotidienne des paupières. Les patients qui portent du maquillage peuvent également bénéficier de CALMO® soin des paupières, rendant le démaquillage des yeux / du mascara plus confortable, sans affecter négativement la couche lipidique du film lacrymal.

« Maintenant, les patients canadiens peuvent bénéficier d’une suspension nettoyante douce et efficace pour les paupières, qui convient aux peaux sensibles en raison de l’absence de parabènes, de parfums, de tensioactifs et d’autres irritants. »

Candorvision a publié une vidéo sur l’utilisation optimale de CALMO soin des paupières pour le nettoyage et l’élimination des débris oculaires et du maquillage autour des yeux, disponible sur le site web de Candorvision.

À propos de Candorvision

Candorvision (une division de Candorpharm Inc.) a été fondée en 2012 par le Dr Frank Heidemann. Pharmacien germanocanadien, le Dr Heidemann était l’ancien chef de Sandoz au Royaume-Uni. Auparavant, il était président et chef de la direction de Rhoxalpharma au Canada. Il est revenu à Montréal avec sa famille pour fonder Candorpharm dans le but de mettre à la disposition des Canadiens des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux européens éprouvés

La société a l’intention de lancer de nouveaux produits dans les prochaines années.