CHRONIQUE ACTUALITÉS

ASSOCIATION DES OPTOMÉTRISTES DU QUÉBEC

4 Avril 2019

Genentech présente les données sur les implants oculaires rechargeables dans le cadre d’un essai sur la DMLA humide

La compagnie Genentech de Roche a présenté d’autres données positives provenant d’une étude de phase II portant sur son système de livraison par un port, un implant oculaire rechargeable conçu pour administrer le ranibizumab dans le traitement de la dégénérescence maculaire humide liée au vieillissement.

Genentech a fait valoir que la majorité des personnes inscrites à son essai clinique de phase II de l’étude LADDER ont passé au moins six mois entre la réception de l’appareil et la première recharge.

L’entreprise a également constaté que les personnes du groupe recevant la dose élevée de ranibizumab avaient des résultats de vision similaires à ceux des personnes ayant reçu 0,5 mg de ranibizumab toutes les quatre semaines.

De plus, la semaine dernière, Genentech a dévoilé la conception de son essai clinique Archway de phase III, qui vise à évaluer l’implant PDS avec ranibizumab comparativement aux injections mensuelles de ranibizumab chez 360 personnes souffrant de dégénérescence maculaire humide liée à l’âge.