CHRONIQUE ACTUALITÉS

ASSOCIATION DES OPTOMÉTRISTES DU QUÉBEC

10 Avril 2019

Johnson & Johnson Vision annonce que Santé Canada a délivré une licence d’appareil médical pour la lentille cornéenne ACUVUE OASYS avec technologie Lumino-intelligente Transitions, une première en son genre

Johnson & Johnson Vision a annoncé qu’ACUVUE OASYS avec Transitions a obtenu une licence d’appareil médical de Santé Canada. ACUVUE OASYS avec technologie Lumino-intelligente Transitions est une lentille cornéenne, première en son genre au Canada, qui offre des avantages au-delà de la correction de la vue, en réduisant l’exposition à la lumière vive à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces lentilles sont indiquées pour l’atténuation de la lumière vive.

« ACUVUE OASYS avec Transitions est le résultat de plus de dix ans de développement de produits et de nombreux essais cliniques auprès de plus de 1 000patients », affirme Ted Lachmansingh, directeur commercial de Johnson & Johnson Vision au Canada.

« Cette lentille cornéenne, première en son genre, a été conçue grâce à une recherche approfondie des besoins liés au style de vie des consommateurs et fournit une solution aux porteurs ayant un mode de vie actif et moderne pour les aider à gérer la lumière. »

Une variété de conditions d’éclairage de la vie quotidienne, allant de la lumière artificielle aux rayons UV, peut avoir un impact sur le confort des yeux et sur la vue. ACUVUE OASYS avec Transitions s’adapte activement aux conditions d’éclairage qui se produisent durant la journée de manière à bien équilibrer la quantité de lumière qui touche l’œil, tout en aidant les yeux à mieux s’ajuster aux changements de luminosité qu’en l’absence de lentilles.

Les deux entreprises travaillent à la recherche et à l’élaboration d’innovations en matière de soins de la vue de première qualité.

Cette étape marquante en réglementation est un pas important vers l’accomplissement de la vision de Johnson & Johnson d’aider les gens à mieux voir, à mieux se connecter et à mieux vivre. Cette lentille réutilisable à remplacer aux deux semaines sera offerte sur le marché en 2019.